lundi 24 mars 2008

APPEL A LA MOBILISATION

MOBILISATION DU MERCREDI 26 MARS 2008
(Retrouvez le tract d'appel en commentaire)

.

3 commentaires:

Maïa a dit…

Pour info, environ 400 travaileurs sociaux en formation ont manifesté à Lille hier.

stsf-sud a dit…

Ce mercredi 26 mars, un grand rassemblement est organisé devant les préfectures à l'appel de STSF-Sud et de plusieurs associations et écoles autour de la loi sur la gratification de stagiaires.

Cette loi, et nottament ses effets que l'on a rapidement pu observer, nous interpellent et nous pousse -comme nombre d'autre pesonnes en France- à réagir et à réfléchir.

Aussi, nous vous invitons à nous rejoindre afin de participer à enrichir le débat autour de ces thèmes et de ses enjeux et afin d'obliger les pouvoirs publics à ne pas se détourner de la questions du statut d'étudiants en travail social.

Elèves comme professionels, vous avez votre mot à dire, alors, rendez-vous ce mercredi 14h00 devant votre préfecture de secteur.

TOUS SOLIDAIRE!!!

stsf-sud a dit…

LE TRACT DE LA MOBILISATION

La circulaire n°DGAS/4A/5B/2008/67 du 27 février 2008, prise en application de l’article 9 de la loi du 31 mars 2006 pour l'égalité des chances, impose la gratification financière des stagiaires préparant, par la voie de la formation initiale, des diplômes de niveau III du travail social : DEASS, DEEJE, DEES et DEETS.

Suite aux premiers effets de cette circulaire, les travailleurs sociaux en formation de la Région PACA se mobilisent et appellent à un grand rassemblement


LE MERCREDI 26 MARS 2008 À 14H00
DEVANT LES PREFECTURES RESPECTIVES


En effet, depuis l’application du décret nous avons pu constater que la quasi-totalité des terrains de stages sollicités refusent d’accueillir des stagiaires. Cette situation remet ainsi totalement en question nos cursus de formation.
Conscients que ce dispositif est, dans son esprit, une avancée (prise en compte de la précarité du statut d’étudiant), il n’en demeure pas moins totalement inapplicable en l’état actuel des choses (pas de budget prévu par les terrains de stages).

Il est donc urgent de se mobiliser afin d’obliger les pouvoirs publics à fournir les moyens nécessaires à l’application de ces dispositions.


NOUS DEMANDONS :

> Le déblocage immédiat des fonds

> Leurs versements à un organisme gestionnaire faisant office de tiers (type DRASS, Instituts de formation ou autre)

> L’extension de ces gratifications à tous les stagiaires quels qu’ils soient (stagiaires du secteur public et privé, boursiers, allocataires ASSEDIC, apprentis…)


Nous appelons tous les travailleurs sociaux, en formation et salariés, ainsi que les structures sociales et médico-sociales
à nous rejoindre pour soutenir ces revendications.

A L’APPEL DE :
STSF-Sud/ Association C’ESASSME/ Association Mes tissages/ Etudiants en formation du travail social PACA (IRTS Marseille, IMF Marseille, IMF Montfavet, IFTS Ollioules)